Vous êtes sur Grenoble et vous avez envie d’une escapade libanaise…..je vais vous partager ma plus belle adresse. Un vrai coup de cœur qui ne m’a jamais déçu même après plusieurs années.

le baalbek (2)

Il s’agit du restaurant Le Baalbek situé en contrebas des quais Claude Brosse, dans une rue calme, vers le quartier de la rue Chenoise ou se mêlent les épices et les restaurants. Et que vous veniez en amoureux, entre amis ou en famille vous serez toujours merveilleusement accueilli par la propriétaire des lieux : Nawal FAYAD.

Un resto mais pas que…

Artiste dans l’âme, c’est avec une grande gentillesse et beaucoup d’amour que la propriétaire va vous faire partager sa cuisine, sa culture et son pays.

Le cadre du restaurant est très chaleureux et permet de découvrir les œuvres picturales de l’hôte. La musique, les odeurs et son sourire, nous transporte déjà à des milliers de kilomètres : le Liban.

le baalbek (1)

Longtemps séduits par la formule découverte avec les mezzés sélectionnés par la chef (il faut compter environ 19€/pers. pour des plats chauds et froids), nous voulions cette fois-ci prendre tous les plats que l’on aime à la carte (et même 2 fois pour certains).

A table !

Alors c’est parti pour la ronde des saveurs avec les assortiments de spécialités : fallafels, Kebbe, les boulettes de viandes, le Homos, les sambousseks, les feuilletés au fromage… tout est délicieux ! Surtout la pâte de poivrons rouge et aux noix … vous m’excuserez mais je n’ai pas retenu le nom déjà difficile à prononcer quand on lit le menu !

le baalbek (3)

Et on est bien servi, on a du mal à finir la dernière assiette. Pour digérer on se dit qu’un bon petit thé fera du bien, mais c’est sans compter sur la gentillesse de notre hôte qui nous offre des loukoums et un gâteau à l’anis….pas des plus léger évidemment…mais c’est tellement bon ! On ne peut y résister. Les plats faits maison sont exquis et nous permettent de nous évader le temps d’une soirée.

le baalbek (4)

Rarement plein il n’est pas nécessaire de réserver une semaine avant, et je pense que l’on peut même se décider au dernier moment : quelle aventure ! Pour moi c’est le meilleur libanais de Grenoble, et je vous invite à vite aller le découvrir.

________________________________________________

avis-coup-de-coeurambiance-decontractetarifs-raisonnable

Au Baalbek 
🏠 7 rue Abel Servien  38000 Grenoble 

☎ 04 76 01 08 52
⏰Ouvert du mardi au samedi de 12h à 13h30 et du lundi au samedi de 19h à 21h30
🚇 Tram B – arrêt Notre-Dame Musée
🅿 Musée de Grenoble