Toutes les femmes vous le diront… être enceinte n’a rien de facile, surtout quand on est gourmande et que l’on n’est pas immunisée contre la toxo! Et oui, fini les tartares, les carpaccios, les mousses au chocolat, la charcuterie, les fromages au lait cru, la viande saignante ou « bleue »….On doit manger (trop) cuit, éviter tout ce qui est bon en somme….et je ne parle même pas de l’alcool!!! Bref, quand le plus beau jour de votre vie arrive enfin, il y a un petit padawan, soit, mais je me demande si cette euphorie de la jeune maman n’est pas aussi liée à cette délivrance alimentaire (Libéréeeee, Délivréeeeee!!!!!) qui nous rend si heureuse… si si forcément!

Alors à peine sortie de la maternité, j’ai réservé un resto!!! J’ai donc eu l’occasion de tester le Resto Gillio alors que je venais de passer les 9 derniers mois à me priver de ce que je raffole: la viande rouge!

Et qu’est-ce que je découvre en spécialité? Une  » Entrecôte Black Angus 400g aux échalotes et ails confits et sa purée de pommes de terre grillées ». Et évidemment je craque pour le tartare de poisson en entrée.

Une fois la commande lancée, j’observe un peu l’ambiance de la pièce qui est pourpre, très pourpre, mais agréable avec une décoration soignée.

Mmmmh !


Quand les assiettes arrivent, je suis comblée.
Mis à part la présentation du tartare qui laisse un peu à désirer (on ne dira pas à quoi ça nous fait penser, hum !), la qualité des produits est exceptionnelle et le service impeccable. Je suis bluffée par la gentillesse de la serveuse; bon en même temps elle n’avait pas à être stressée car on est arrivé à 13h30 et il ne restait plus qu’une table à servir.

gillio

En définitive, le poisson était excellent, la viande était fondante à souhait, et on a même fait la découverte d’un fruit d’accompagnement: le citron caviar. De merveilleuses petites perles acidulées qui explosent en bouche! Un petit détail qui ne fait qu’ajouter du plaisir à ce très bon repas.

Tandis que je me délectais de mes plats à la carte, mon chéri lui a tenté la formule business à 15€ avec le Plat du jour + vin + café, et il ne fut pas déçu non plus! Sa viande était délicieuse et servie avec une purée maison à tomber par terre!

gillio 2

Au final on s’est sort avec une note assez salée grâce à mes choix d’exception : et oui il faut quand même compter 45€ pour l’entrecôte ! (mais vous pouvez toujours profiter de la promotion sur le site: lafourchette.com car le restaurant y propose -30% régulièrement.)

A la fin du repas le chef vient même nous rencontrer pour savoir si ça nous a plu (oh oui!) et nous précise qu’il tient aussi la Brasserie des Gourmets sur l’avenue Alsace-Lorraine. Ça donne bien envie d’essayer aussi, surtout qu’il y organise des cours de cuisine le samedi matin… Mmmmh! C’est une super idée de pouvoir apprendre les petits secrets de cuisine d’un chef. Je vais aller tester ça moi!!!

________________________________________________

avis-allez-y    ambiance-chic tarifs-raisonnable

Resto Gillio 
🏠 16 rue Condorcet  38000 Grenoble 
☎ 09 52 15 42 32
⏰Ouvert du lundi au vendredi midi et soir et samedi soir
💻 http://www.restogillio.com/