GCCwe

Lunettes de soleil ? Check ! La veste ? Bye-Bye ! Glaçons au congel’ ? Done ! Bon cette fois, on le sent, c’est la bonne, la saison des week-ends en extérieur est lancée ! 

Vendredi 20 Mai

C’est parti, direction l’Europe de l’Est pour entamer cette fin de semaine. Pour fêter l’arrivée du NSK : Neue Slowenische Kunst (Nouvel Art Slovène c’est plus facile à prononcer !) à Grenoble, le Mark XIII propose la soirée We come in peace autour du groupe Laibach et de son univers sonore multimédia. C’est à partir de 21h et c’est GRATUIT.
Plus d’infos

Dans un tout autre style, l’Orchestre des Campus (pour faire simple : étudiants + profs + personnels administratifs = orchestre symphonique) joue Beethoven et Dvořák. Pour une initiation à la musique classique c’est à la salle Olivier Messiaen à 20h30 et c’est à partir de 11,80 euros.
Plus d’infos

_MG_1845 _MG_5628

Samedi 21 Mai

En route pour 1925 ! Si vous avez les yeux un peu ouverts le matin en attendant le tram vous avez surement remarqué que ce week-end c’est la fête et la nuit européenne des musées. A cette occasion, pour vous plonger dans les années folles, le Musée Dauphinois en collaboration avec le Musée de la Houille Blanche met à disposition un bus décapotable de l’époque pour vous transporter d’une visite à l’autre. C’est à 14h30 à la Maison Bergès et c’est GRATUIT sur inscription.
Plus d’infos 

Un petit tour en vélo ça vous dit ? Ce samedi pour accéder au Festival Magic Bus vous pouvez enfourcher votre plus belle bicyclette (ou skate, ou rollers, ou tout moyen de locomotion à roulettes mais sans moteur !) et vous laisser guider par la musique. Départ à 16h30 de l’esplanade Andry Farcy pour une parade sonore à travers les rues de la ville jusqu’à l’esplanade de Grenoble, et c’est GRATUIT.
Plus d’infos 

13177810_536761213197589_2160454391679207054_n

Pour finir la journée, la Bobine accueille Grandepolis pour une soirée Pop-dance. C’est à partir de 19h30 et c’est PRIX LIBRE.
Plus d’infos

Au passage, tournez la tête vers la tour Perret qui s’illuminera à 21h30 à l’occasion des 50 ans des IUT de Grenoble.

Dimanche 22 Mai

On vous l’a dit, les week-ends estivaux sont là ! Le bar de la Belle Electrique vous fait donc ressortir vos boules de pétanque pour une partie. Le concept est alléchant : pastis, triplettes, et déguisements. C’est à partir de 16h, il faut s’inscrire auparavant et c’est GRATUIT.
Plus d’infos

bannerpetanque petanquemaibanniere

Et pour finir ce week-end sous des airs musicaux le 102 accueille le Festival effervescent. A partir de 11h et jusqu’à 20h s’enchaînent des concerts, des conférences, des films et même un parcours d’écoute. De quoi ne plus savoir où donner de la tête, et c’est à partir de 2 euros.
Plus d’infos 

Cout de nos bons plans : 13,80 euros

Voilà ! Et encore un week-end bien rempli ! Si vous avez d’autres bons plans n’hésitez pas à les partager dans les commentaires. Des bisous et à la semaine prochaine !