fete-de-la-zik

Ca y est le 21 Juin est arrivé !! Pour le lancement officiel de l’été on va encore patienter un peu, par contre pour la Fête de la musique 2016 c’est ce soir ou jamais.

On vous a donc concocté un petit guide de secours pour vous évitez d’errer, dans les rues, sans but précis, ne sachant où donner de l’oreille. Promis il y en aura pour tous les goûts !

Les incontournables

Comme chaque année, il y a des lieux qui accueillent traditionnellement la Fête de la Musique, d’ailleurs c’est facile c’est ceux vers lesquels vous vous dirigez naturellement.

Parc Paul Mistral
C’est le coeur de la Fête de la Musique à Grenoble. A partir de 15h et jusqu’à 01h, une scène électro prendra place au coeur du parc et un espace de restauration sera là pour les petits creux. L’ambiance sera assurée par Lite Licht Records, l’Association Mus’Act et Wazacrew Art System. Des animations sont aussi prévues jusqu’en début de soirée.

La Bastille
En prenant les bulles vous embarquerez pour l’Amérique du Sud. Les groupes brésiliens Contracantos et Contraventos se chargeront de vous faire danser sur des rythmes latinos qui sentent bons les vacances, et ce à partir de 18h30.

Place aux Herbes
La place est investie par l’Association Répercussion qui vous fera découvrir jusqu’à minuit, les danses et musiques de l’Afrique de l’Ouest.

La Bifurk
Pour une programmation très diversifiée sans bouger et avec un verre à la main c’est à la Bifurk qu’il faut filer ! Il y aura jusqu’à minuit du world blues, de l’électro, du reggae ou encore de la chanson festive. Sur scène : On s’serre les coudes, Maya Kutsi,The Next Tape, Heri’ Sound  et Le petit K l’son.

 

Les plus discrets

En marge de « l’artillerie lourde » il y a aussi à Grenoble tout un tas d’endroits bien sympas qui viennent enrichir la programmation avec des petites pépites.

Le Café Lumière
Pour profiter de cette occasion pour se poser à une terrasse avec des potes, une bière, des trucs à grignoter et quand même un peu de musique, le Café Lumière va vous attirer. AED et Manu Rocca pour les oreilles à partir de 18h.

L’orangerie
A partir de 19h45, ce sont 6 groupes de la scène locale qui vont se succéder : Yebarov, les Conteurs Ordinaires, Sanitary Seat, Antoine Strippoli et la Troup’akada. Un joyeux mélange dépaysant qui vous donneront à coup sûr le sourire.

Le Claridge
En plein centre-ville, The Dare Night organise une rétrospective musicale portée par des artistes locaux. Ca commencera par du disco pour finir avec  de l’électro, le tout dans l’ambiance cosy de ce bar du centre-ville.

Musée archéologique
Pour ceux qui veulent frissonner le musée archéologique accueille les 50 voix du Gospel Institut à 20h pour un grand concert. Ca va être magique !

Voilà notre sélection mais il y a plein d’autres concerts cool au programme, donc si votre coup de coeur musical ou votre bar préféré organise une petite soirée bien sympa, n’hésitez pas à le partager dans les commentaires ! Bonne soirée !