BPDWE-roller-foot-01

On aurait pu croire qu’avec les premiers départs en vacances, Grenoble se transformerait en ville fantôme …. et bien non, il y a encore ce week-end plein de trucs sympas à faire ! 

Vendredi 8 Juillet

Pour finir la semaine de boulot dans la joie et la bonne humeur, le Parc du Clos d’Or propose Un temps Festif avec des animations, des concerts, des solutions pour les petits creux. Le tout sera rythmé par la fanfare Yebarov à partir de 18h et c’est GRATUIT.

On finit la soirée avec la Nuit Blanche du Festival du Film Court en Plein Air avec la projection de 21 courts métrages avec à leurs castings de futurs grands noms. C’est à partir de minuit au cinéma Juliet Berto, et c’est GRATUIT pour plus de 7h de projection !
Plus d’infos

festivaldufilmcourt

Samedi 9 Juillet

Pour se ressourcer après la nuit blanche, le Parc Paul Mistral accueille à partir de 14h, un grand nombre d’ateliers autour des thématiques « Se faire du Bien » et « Se changer les idées ». Vous pourrez ainsi vous initier à l’escrime ou à différentes techniques de yoga. Toutes les animations sont GRATUITES et en libre accès.

La Ville de Grenoble organise un Grand Concert au Jardin de Ville dans le cadre du projet Divercities qui met l’accent sur les musiques du monde. C’est à 20h45 et c’est GRATUIT.
Plus d’infos
divercities1

On clôture le Festival du Film Court en Plein Air avec la projection des films de la « compétition 5 » (c’est à dires les derniers films nominés de cette année) sur la place Saint André à 22h30 puis la remise des prix à minuit. La totalité du festival est GRATUITE.
Plus d’infos  

Dimanche 10 Juillet

Tout le week-end à la Halle Clemenceau, les Cannibal Marmots organisent un tournoi de roller derby féminin « J’irai jammer sur vos tombes ». Le dimanche sera bien rempli avec la finale, un match d’exhibition, un Grindmarket et une surprise en clôture. L’entrée coûte 5 euros pour un jour ou 7 pour les deux.
Plus d’infos

jiraijammersurvostomber

Une fois n’est pas coutume, et il faut bien dire que les concurrents ne sont pas très nombreux ce soir, on vous propose un plan pour regarder la finale de l’Euro 2016 avec l’Equipe de France (petite précision pour ceux qui ont hiberné ces derniers jours). Donc pour profiter de l’ambiance et accessoirement du match, filez à la Belle Electrique, coup d’envoi à 21h mais allez-y quand même en avance ! Et c’est GRATUIT !
Plus d’infos

Coût total pour nos bons plans du week-end : 5 euros 

Courage les vacances arrivent ! Et comme d’habitude si vous avez des bons plans pour cette fin de semaine, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !