14juillet

Que tous ceux qui vont dire « bon week-end » à leurs collègues ce soir, lèvent la main ! Oui ça y est enfin, un jour férié a décidé de bien tomber cette année pour notre plus grand bonheur. Qui dit rab de week-end, dit rab de bons plans !  Voici donc notre sélection de rendez-vous chouettes pour cette fin de semaine.

Jeudi 14 Juillet

A journée exceptionnelle planning exceptionnel ! La ville de Grenoble a mis le paquet pour faire bouger les non (encore) vacanciers, avec des animations qui commencent dès 11h. Petit récap’ des choses sympathiques et GRATUITES :

  • à 17h30 au Parc Paul Mistral, on anticipe la soirée qui s’annonce arrosée avec un cours de zumba géant
  • à 18h au départ de la Place de Verdun, c’est le défilé militaire qui débute
  • à 19h30 c’est l’heure du pique nique devant l’hôtel de ville, amener votre saucisson !
  • à 20h on retrouve les Pompiers pour leur bal à l’anneau de vitesse
  • et pour finir, à 22h15 c’est le feu d’artifice (bon c’est normal pour un 14 Juillet, mais on l’attend quand même)

Plus d’infos

Pour ceux qui souhaitent continuer la fête bien au-delà, le Cabaret Frappé se retrouve au Jardin de Ville pour une soirée animée par Dom la Nena dès 21h et African Salsa Orchestra prend la suite à 23h. Et c’est GRATUIT.
Plus d’infos 

Vendredi 15 Juillet

Pour un apérospectable on file à 19h30 à la Bobine qui invite le groupe LABESS (en arabe ça veut dire « tout va bien ») qui nous fera voyager sur des bases de rumba gitane et de chaabi. L’entrée est GRATUITE.
Plus d’infos 

A 20h à la Belle Electrique, c’est la soirée RETRO – FUTUR, c’est la rencontre de la musique venue du passé et des sonorités du futur. Seront chargés de l’ambiance musicale DJ Goodka, Sakaria, et Wayatt. Préparez-vous à danser jusqu’à 1h du matin, et c’est GRATUIT.
Plus d’infos

Samedi 16 Juillet

La Malattia del Ferro est une trilogie de films de Yuri Ancarani sur trois métiers : les mineurs en marbre, les plongeurs en eaux profondes, et les chirurgiens. Pour des images superbes et une immersion totale, c’est au Magasin à 17h30, et la projection est GRATUITE.
Plus d’infos

C’est la fin du Cabaret Frappé, pour l’occasion l’artillerie lourde est de sortie ! A partir de 19h au Car’baret c’est Maya Kutsi puis à 20h30 c’est le Jardin de ville qui prend la relève avec Balaphonics, Theo Lawrence & The Hearts, et Les Yeux d’la Tête. Il semblerait que la bonne humeur soit donc au programme. La totalité des concerts est GRATUITE.
Plus d’infos 

Dimanche 17 Juillet

Le Musée de la Résistance et de la Déportation accueille, à 17h pour un concert,  le groupe Palomar, avec son côté déconcertant qui se rapproche un chouille du jazz, ils vous invitent dans leur univers haut en couleurs ! Le concert est GRATUIT.
Plus d’infos 

Tout Le monde oh! Parc, pour l’ouverture de sa deuxième édition c’est le Sénégal qui est à l’honneur avec notamment un atelier de cuisine sénégalaise à 18h dans l’espace ateliers du Parc Paul Mistral. Et c’est GRATUIT.

Coût total des bons plans du week-end : 0 euros (oui on appelle ça un petit exploit)

Remercions encore ce 14 Juillet qui tombe vraiment bien ! Profitez-en à fond, et comme d’habitude si vous avez d’autres bons plans n’hésitez pas à les partager dans les commentaires !