brunch-magic

Le brunch, c’est has been. On les connaît tous, on mange toujours pareil. Sûr de tout ça ? Rien de tel qu’un test terrain, direction le Magic Candy Bar. Pourquoi ? Parce queeeeee !

La première fois que je suis passé devant le Candy Bar, c’était en voiture. Avec ma compagne, on rentrait d’une année à Montréal (hey salut les cruncheurs montréalais), où il y a un Candy Bar super chouette, avec des cocktails plein de bonbons, une ambiance délurée et des sièges plutôt fun ! Bref, en voyant l’enseigne sur le Cours Jean Jaurès, on s’est dit « cool ! trop bien ! ». Et puis quand on a vu que ça n’était pas le concept de nos amis de la Belle Province, et ben on a été ‘achement déçus ! Et même qu’on n’y est pas allés du coup.

Deux ans plus tard (la déception devait vraiment être forte), on entend parler du brunch du Candy Bar, et on se dit « allez pourquoi pas ».

A table !

Rendez-vous est pris un dimanche. Pas grand monde, une ambiance entre le style industriel, bistrot, montagne. A l’entrée, le buffet des desserts et la cuisine ouverte sur la salle, très jolie et spacieuse, même si tout en longueur.

brunch-magic

Le patron nous accueille avec le sourire. La carte fait envie avec 5-6 brunchs différents, entre le French, l’English, l’Américanish, le Typisch. Sur la table, le p’tit truc en plus du patron : un pot contenant diverses graines de la levure de bière, à mettre sur sa salade, pour plus de « croquang » (prendre l’accent de Cyril Lignac pour dire ce mot).

bon-brunch-grenoble

Le tout à arroser de jus de fruits pressés à la minute : prenez la pomme, c’est juste une tuerie. Et enfin une bière artisanale du coin, idéale si on récupère de la soirée de la veille.  Les assiettes sont goûteuses et copieuses, les ingrédients frais bref rien à dire (si, dans l’English, y’a pas de pain style english bread muffin, dommage). Quand c’est fini, et ben y’a le dessert ! Ou plutôt le buffet de desserts si vous avez bien suivi !

brunch-grenoble

Gaufres, fromage blanc frais, crêpes, fruits, pâte à tartiner pleine d’huile de palme, confitures bref du classique mais là encore du bon et à volonté.

Derrière le buffet, un présentoir d’accessoires et de tours de magie ! Et oui, d’où le nom du restau ! En fait, on peut y organiser des fêtes et goûters sur ce thème. Bon mais comme je n’ai pas testé ça, je ne m’étendrai pas là-dessus !

Verdict ?

Une proposition de brunchs de qualité, respectant bien leur thématique, avec de bons produits, le tout dans des rations suffisantes, dans une bonne ambiance et sans se ruiner (les formules vont de 18€ à 22€) ma foi, je dis oui. Ou banco.

Et vous, c’est où vos brunchs grenoblois préférés ?


avis-coup-de-coeurambiance-decontractetarifs-raisonnable

Magic Candy Bar
🏠 34 cours Jean Jaurès, 38000 Grenoble
☎ 04.76.43.44.23
⏰ Ouvert du lundi au mercredi de 7h30 à 19h, les jeudis et vendredi de 7h30 à 22h, le samedi de 10h à 22h et le dimanche 10h à 15h.
💻 magiccandybar.fr