jep-2016

Un week-end entier pour se cultiver et surtout gratuitement, mais quelle idée de fou ! Bon, pas besoin de sortir les excuses bidons, voici un petit top 3 des manifestations cool pour découvrir Gre autrement. Ce top est totalement subjectif, si vous avez repéré une autre visite un peu barrée, décalée ou juste super originale, n’hésitez pas à les partager !

1. La MC2 de fond en comble

Tout au long du week-end, la MC2 met le paquet avec pas moins de 5 visites différentes :

  • Visite guidée de la grande maison – 1h30
  • Les secrets de l’acoustique de l’Auditorium – 1h
  • Le Grand théâtre de bas en haut – 1h30
  • La technique comment ça marche ? – 1h
  • Et pour moi le gros bonus : L’Atelier des costumes sous toutes ses coutures – 20 min

Samedi et Dimanche, à 18h, vous pourrez assister à la présentation de la saison 2016-2017 avec de belles petites productions au programme !
Plus d’infos

2. Mystère à la Bibliothèque

Vous connaissez ce grand bâtiment pas très glamour en face du Pathé Chavant ? Mais si, la Bibliothèque Municipale. Vous n’avez peut-être encore jamais osé pousser sa porte, mais là vous n’avez plus le choix. Le département d’étude et du patrimoine organise Dimanche de 14h à 15h30 et 16h à 17h30, une grande enquête autour d’un livre disparu. A mi-chemin entre un Cluedo et un Escape Game grandeur nature, ça promet d’être immersif !
Plus d’infos 

3. Visite guidée à vélo des édifices labélisés « Patrimoine du XXème Siècle »

Voilà, tout est dit dans le titre ! En pratique cette balade en vélo est l’occasion de s’arrêter sur tous les monuments du XXème Siècle qui font partie du quotidien de Grenoble : la tour Perret, le palais des sports, ou encore l’Hôtel de ville. Il y a 4 rendez-vous au total sur le week-end et la visite dure 2h.
Plus d’infos 

Alors convaincus, ce week-end on se cultive ?