bon-plan-weekend-hiver

Décembre ! Le calendrier de l’avent, les cadeaux qui ne quittent plus nos pensées, les kilos en plus qui commencent à nous narguer, et le portefeuille à s’effrayer. Voici donc la sélection des bons plans du week-end, pour vous occuper en cette fin de semaine sans pour autant vous ruiner !

Vendredi 2 décembre

On en a rêvé ils l’ont fait ! Les asso des commerçants, les magasins, les restos, la ville de Grenoble, la Métropole, la CCI et même la Sémitag se sont mis d’accord pour nous concocter une soirée entière de shopping et d’animations dans le centre-ville. Les boutiques jouent les prolongations jusqu’à 21h et proposent des promotions, sur les différentes places des concerts, et pour couronner le tout, les transports sont GRATUITS à partir de 17h. C’est au centre-ville, Caserne de Bonne et Championnet à partir de 17h30.
Plus d’infos 

Partir du swing américain des années 40 pour finir avec de la musique moldave c’est la proposition du quartet les Beaux Tailleurs et de leur concert Triptyque. C’est à 20h30 à la Passoire et c’est GRATUIT.
Plus d’infos 

Samedi 3 décembre

Ce samedi c’est jour de solidarité avec le Téléthon. Grenoble mise tout cette année sur le sport avec des courses à vélo ou à pied, des animations sportives et ludiques. Il y en a pour tous les goûts petits et grands réunis, c’est de 10 à 18h à la Halle Clemenceau. L’entrée est GRATUITE mais le but est quand même de récolter de l’argent 🙂
Plus d’infos 

Pour les curieux, un nouveau bar associatif ouvre ce soir : l’Engrenage. Une salle de concert, un bar et de quoi se sustenter, en voilà une belle promesse ! Pour son inauguration c’est Serata Italiana avec 3 groupes de Parme (on ne parle pas jambon là mais plutôt de pop-rock et de ska) et le DJ Jo Red. C’est à partir de 18h jusqu’à 1h et c’est en PRIX LIBRE.
Plus d’infos 

La Bobine accueille ce soir A-WA, le trio de soeurs Israéliennes qui s’inspirent des chants traditionnels yéménites et les arrangent à la sauce électro. C’est à 20h30 et ça coute 12 euros.
Plus d’infos

 

Dimanche 4 décembre

Noël à la Fabrique, c’est ce dimanche ! Pour trouver les cadeaux sympas made in Isère, rencontrer les créateurs, participer à des ateliers manuels, et même manger un burger du food truck Black Rhino c’est à la Salle Rouge. Ouverture à 10h et l’entrée est GRATUITE.
Plus d’infos 

Le Marché de Noël fait le plein d’animations en ce dimanche après-mdi. Place Victor Hugo se succèdent spectacles de danses et concerts. C’est à partir de 15h et c’est GRATUIT.
Plus d’infos 

Coût total des bons plans du week-end : 12 euros

Si vous avez noté d’autres moments chouettes en cette fin de semaine, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires.