sugarmama

Vous connaissez cette situation ? Vous partez avec une to do list, un itinéraire optimisé et là, sur votre chemin, un imprévu change tous vos plans. Dans mon cas, pas de catastrophe mais une belle surprise !

Petit retour en arrière …

Lorsque j’étais étudiante à Grenoble (il n’y a pas si longtemps), la K’fête de l’université proposait plusieurs fois dans l’année des cupcakes en dessert. OUI DES CUPCAKES ! Comment dire qu’il ne fallait pas traîner si on voulait en voir la couleur ! Ils étaient bons, ils étaient beaux, ils étaient fun. Bref un véritable coup de cœur.

Mais à mon grand désespoir ces petites merveilles ne venaient pas d’une boutique du centre-ville, adieu donc le rêve d’une pause sucrée réconfortante au milieu d’une triste après-midi d’hiver. Le seul moyen de pouvoir céder à la tentation de ces cupcakes était de les commander par pack de douze sur le site de Sugar Mama (ça y est, enfin je livre mon « dealer de cupcakes » préféré !!). Problème : en commander autant me faisait culpabiliser.

Mais ça, c’est de l’histoire ancienne !

Revenons donc à nos moutons ! Promenade dans le centre-ville de Grenoble, un programme en tête et soudain STOP, arrêt net devant une petite boutique surmontée de l’enseigne SUGAR MAMA. Surprise et excitation ! Par une incroyable coïncidence il se trouve être pile 17h, l’heure du goûté. Pas d’autre choix que de changer de plan – Les cupcakes n’attendent pas !

sugarmama-2

Je pousse donc la porte et découvre une boutique toute simple, pas très grande, mais dans laquelle on se sent tout simplement bien. La vitrine de cupcakes m’attire. Il y en a de toutes les couleurs et pour tous les goûts. Je retrouve mes petits préférés et des nouveaux parfums qui me font de l’oeil. Aïe, le choix risque d’être encore cornélien. Finalement j’opte pour 2 douceurs, la première mangue-passion et la deuxième tiramisù à 2,40 euros l’unité. Et pour accompagner le tout un chocolat chaud maison of course !

Surprise n°1 : toutes les recettes à base de chocolat (même les boissons) sont élaborées avec les produits Valrhona. 
Surprise n°2 : il n’y a pas de crème au beurre dans les gâteaux, c’est donc plus léger et plus digeste. 

A vos cuillères

Il m’a fallu beaucoup de volonté pour ne pas tout engloutir en 5 minutes. La gourmande que je suis était aux anges : le café du tiramisù n’était pas trop fort et les petits grains de passion en plein coeur du cupcake m’ont fait fondre.

sugarmama-3

Chaque jour, une douzaine de recettes sont présentes en magasin. Les best seller sont en première ligne, accompagnés des créations de saisons. D’ailleurs le cupcake chartreuse a fait son grand retour pour les fêtes de fin d’année. On peut trouver aussi des cheesecakes et pour le midi Sugar Mama propose des salades, des burgers et des bagels.

sugarmama-1

Au fait est-ce que je vous ai dit que la boutique a ouvert en novembre dernier ?! (et pour très très longtemps j’espère)

avis-coup-de-coeurambiance-decontractetarifs-raisonnable


Sugar Mama
🏠 2 place Jean Achard, 38000 Grenoble 
☎ 06 43 83 87 89 ( pour commander cupcake, cheesecake, layer cake…)
 Ouvert du mardi au samedi, de 10h à 19h 
💻
 www.sugarmama.fr