Pour vous, c’est quoi un bon brunch ? Pour moi, c’est du bon (merci Captain Obvious), de la quantité pour éponger les restes de la soirée de la veille, et du différent, parce qu’on n’a pas forcément envie de retrouver ce qu’on pourrait manger chez soi le dimanche matin. Du coup, quand on trouve un brunch répondant à au moins un de ces 3 critères, on n’est pas mal. Mais quand les 3 sont réunis, on atteint le graaaaaal !

Le restaurant

Le rendez-vous est pris dans le Quartier des Antiquaires, rue Servan, à côté des éditions Glénat (mais si vous savez, l’entrée avec le Titeuf géant), et en face de Challenge The Room, qu’on se promet de bientôt essayer. Le weekend au Point Barre, c’est brunch et uniquement brunch.
Niveau déco on retrouve un peu de tout, mais ça fonctionne, l’harmonie est là et met davantage en valeur les expos temporaires.

De notre côté, on a jeté notre dévolu sur une table dans un coin de la salle à côté d’une vieille radio, de magazines et de jeux de société, on se sent presque comme chez soi quoi ! Pour y croire encore plus, un tour aux toilettes suffira à vous convaincre !

Bon mais on mange quoi ?

Au menu, trois types de brunch : le sucré, le salé, et le BIIIIIG ! Dans le salé et le big, on choisit en plus 4 accompagnements, qui changent suivant les saisons, les envies de la chef, et les disponibilités ! Dans ces accompagnements, il y a du sucré et du salé. Et ça c’est cool, puisqu’on peut prendre un salé par exemple, et choisir des accompagnements sucrés, histoire d’avoir un peu de tout !
Dans nos assiettes du jour, on s’est donc retrouvés avec : saumon, avocat, carottes vichy, soupe petits-pois lardons oignon, velouté courge-carottes, beans, jambon fumé, bacon, chèvre, filet mignon sauce beurre de cacahuètes (juste une tuerie), brownie, tiramisu marron-pralin, smoothie banane-fruit de la passion… (pause pour reprendre son souffle). Bref vous l’avez compris, y’a du choix, entre du classique, du surprenant, et du cuisiné.

Dans le BIIIG, on ajoute un muesli (à la faisselle ou au lait ou au yaourt), des œufs (coque, plat, brouillés), une boisson chaude – le « dirty chai latte » est étonnant, un jus de fruits frais – orange-citron pour nous. Le tout avec baguette fraîche, pain aux multi-céréales et pain au maïs ! Voilà ! Il n’y a « rien que ça » dans ce petit brunch ! Accompagné d’une bière « Pleine Lune », on ressort repu.
Le plus qui fait plaisir, le lait de vache des boissons peut-être remplacé par du lait d’amande ou de soja.

Ce qu’on retient

Seconde fois que j’y retourne, et le résultat est toujours aussi sympa ! La première fois, il n’y avait personne, on avait mangé en terrasse. La seconde, on a réservé car on était 6 et on a bien fait ! Salle comble !
Niveau prix, on est entre 15 et 23€ selon la formule, c’est pas forcément pas cher, mais ça les vaut largement !

Bref, pour moi le meilleur brunch de Grenoble. Point Bar !


Point Bar
🏠 31 rue de Servan, Grenoble
☎ 04 76 14 91 28
⏰ Ouvert du Mercredi au Vendredi de 8h à 18h, le Samedi de 10h à 18h et le Dimanche de 10h à 15h
💻 Facebook Point Barre