Je me suis fait avoir par le marketing, je l’avoue ! On a beau connaitre un peu les ficelles, il y a des fois où malgré tout on se laisse tenter. Une jolie vitrine, une jolie enseigne, il ne m’en fallait pas plus pour rentrer dans cette boutique.

Petite boutique, grandes surprises

En franchissant le paillasson – qui au passage est franchement fun – je rentre dans un tout nouvel univers : adieu froid et morosité, bonjour couleurs chatoyantes et ambiance chaleureuse. Le magasin est organisé en petits espaces : des vêtements sur les côtés, des bougies sur un pan de mur, des articles de papeterie sur un autre et au centre des présentoirs à bijoux ou à décoration. Je l’accorde, c’est davantage une boutique de filles, et justement c’est un repère à cadeaux sympa pour ceux un peu en manque d’inspiration.

Au premier regard on peut se demander le point commun qui relie tous ces objets mais l’ensemble crée un univers cohérent et on passe un long moment à flâner, à regarder sous toutes les coutures le moindre article. Curieuse, j’interroge la gérante qui m’explique que c’est un « concept store », même s’il n’y a pas de définition bien précise de ce terme, on peut dire que c’est un magasin avec une offre et une disposition originale. Ici, chaque vêtement, bracelet, marque est choisi par la gérante en fonction de ses goûts et de ses valeurs. Le voilà le point commun !

Instant shopping

On retrouve donc des collections de vêtements en très petites unités pour ne pas ressembler à tout le monde, les tattoos éphémères de Sioou – une marque lyonnaise, les cosmétiques et bougies Bomb naturels et faits main, et une multitude d’autres bonnes surprises.

Forcément, je n’ai pas su résister, je suis donc reparti avec un masque pour les cheveux, des tattoos et en bonus tous les conseils de la gérante.

Roulements de tambour

Une fois à la caisse, l’angoisse de la carte bleue qui chauffe m’envahie ! C’est vrai ce ne sont pas des produits premier prix, mais ça reste abordable. En plus, il existe un système de points qui nous permet d’atteindre des réductions rapidement et sans même avoir à créer une carte fidélité qu’on perdra dans les limbes du portefeuille.

C’est sûr, cette boutique va devenir mon spot à cadeaux préféré !


The Original Shop
🏠 16 rue de la Poste
☎ 04 76 27 59 67
 Ouvert le lundi de 14h à 19, du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14 à 19 et le samedi de 10h à 19h
💻 facebook.com/theoriginalshopgrenoble/