Chez CityCrunch on adooooore tellement les burgers que ça en devient presque un critère de sélection des chroniqueurs  et un cri de ralliement (de l’estomac). Il nous était donc impossible de ne pas partager avec nos lecteurs préférés nos meilleurs spots à burgers de la ville.

Ici c’est Grenoble

Un cadre très sympa, dans un style atelier-salle de classe d’époque, avec plein d’objets chinés à droite à gauche. A la carte, des burgers qui sortent de l’ordinaire : burger au confit de canard, foie gras poêlé, pommes caramélisées, sauce aux 5 épices, le tout servi dans un pain noir, une petite tuerie ! Ou encore un burger tajine d’agneau. Mais les grands classiques répondent présent aussi, et de fort belle manière pour les gros appétits ! Les frites sont de bien belle facture également, et s’il vous reste de la place, prenez un milk-shake ou une Grosse Pouffe. Tiens, ça vous dit quelque chose ? Hé oui, on retrouve le dessert star du 5, le resto du Musée de Grenoble, du même propriétaire, à deux pas d’ici.
🏠 8 rue du Vieux Temple
🚇 Tram B – Notre Dame Musée
⏰ Ouvert du mardi au samedi de 12h à 15h et de 18h à 00h
04 76 51 82 80
💻 Facebook Ici Grenoble

231 East Street

Situé en plein vieux Grenoble (et depuis peu, sur le boulevard Gambetta). La carte est restreinte (Hamburger, Cheeseburger, Bacon Burger, Bacon Cheeseburger, Chicken Burger) mais la qualité est au rendez-vous. On retrouve l’authenticité des burgers US, qu’on agrémente ensuite avec des ingrédients au choix, légumes, condiments et sauces. Les cuissons demandées sont bien réalisées, et le tout est servi dans les petits paniers, bien emballés (il y a une technique pour manger sans s’en mettre partout), bref on s’y croirait !
🏠 10 Grande rue et 3 cours Berriat
🚇 Tram B – Sainte Claire les Halles et Tram A & B – Alsace-Lorraine ou Victor Hugo
⏰ Ouvert du lundi au dimanche de 11h à 22h
 04 76 51 36 86

💻 Facebook 231 East Street

Emily’s Dinner

Franchise reconnaissable au style déco des restaurants, jouant à fond la carte Happy Days, rétro 50’s, années Elvis ! On s’assoit sur des banquettes en sky, sur la table les bouteilles de ketchup, honey mustard et le distributeur de serviettes, et aux murs des écrans télé qui repassent des extraits de Shérif Fais Moi Peur notamment. Au menu, les grands classiques qu’on aime et qu’on s’attend à retrouver ici, ainsi que hot dogs et du tex mex notamment. Et comment ne pas citer l’Empire Burger et ses 5 steacks ! Petit plus : un coin boutique pour acheter des produits typiquement US.
🏠 4 Rue Pierre Duclot
🚇 Tram B – Sainte Claire les Halles
⏰ Ouvert du dimanche au jeudi de 10h à 22h30 et le vendredi et le samedi de 10h à 23h
04 56 00 28 07
💻 Facebook Emily’s

O’Brother Original Burger

Quand je suis arrivé à Grenoble pour mes études, on me parlait souvent du O’Brother, un restaurant situé à l’Ile Verte à l’époque. Mais quand j’ai voulu y aller, il était parti en fumée 🙁 Quelques années plus tard, déménagement dans le quartier Championnet. Aujourd’hui, plusieurs petits restaurants points de vente. Dont un à côté du bar du même nom : c’est pratique, on boit sa pinte et en même temps on peut commander un burger et on est livrés à la table du bar ! Une p’tite faim à l’apéro : commandez 1 kilo de frites, à partager !
🏠 15 rue de Turenne
🚇 Tram E – Condorcet
⏰ Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 14h30 et de 18h à 23h et le dimanche de 18h à 23h
09 81 80 66 49
💻 Facebook O’Brother

Black Rhino

Il n’y a (malheureusement) pas beaucoup de food trucks à Grenoble, et encore moins qui tournent le weekend. Mais si vous apercevez celui du Black Rhino, notamment lors d’évènement en plein air (brocantes par exemple), ne manquez pas l’occasion de goûter leur burgers frais et homemade.
🏠 Suivre le planning sur leur page Facebook
⏰ Ouvert du mardi au jeudi de 11h30 à 13h30
06 83 32 46 64
💻 Facebook Black Rhino

Les p’tits nouveaux

Big Fernand arrive tout juste à Grenoble, il a ouvert le 23 novembre dernier, nos amis de Lyon Citycrunch connaissent bien, et l’approuvent – surtout les fernandines (les frites), donc il va falloir tester ça rapidement !
🏠 2 Rue Diodore Rahoult,
🚇 Tram B – Sainte Claire les Halles
⏰ Ouvert du lundi au mercredi de 11h30 à 15h et de 19h à 22h et du jeudi au dimanche de 11h30 à 23h
04 76 42 43 92
💻 Facebook Big Fernand

A vos votes !

Voici donc notre Top 5 des meilleurs burgers de Grenoble, il nous reste cependant un dilemme : l’ordre de préférence.
A vous de vous exprimer  !

Le meilleur resto à burgers c'est ...

View Results

Loading ... Loading ...

Résultat des votes très bientôt !