L’autre jour c’était virée shopping à Grand’Place ! Après avoir bien suffoqué, nous nous sommes mis en quête d’un peu de réconfort et nous sommes partis à la recherche du Bistrot qui roule, l’un des (trop peu nombreux) food trucks de Grenoble. On avait l’adresse, on savait qu’il n’était pas très loin … mais on a quand même bien galeré à le trouver ! Le Saint Graal se mérite !

Ça réchauffe les mains

Ce jour-là au menu une soupe de légumes maison avec du poireau, des pommes de terre, des carottes, du céleri et peut-être autre chose mais on n’est pas très forts aux devinettes ! Pour compléter une jolie salade de fruits bien colorée ou pana cotta framboise et un jus de pomme-coing pour moi, et pomme-cassis pour mon acolyte. C’est donc un repas à marquer d’une pierre blanche : où est passé le gras ??? Et on s’en tire pour 6 euros par personne. On a choisit la soupe, d’accord, mais il y avait aussi plusieurs sortes de sandwichs, un boeuf bourguignon en plat chaud, et une farandole de desserts (on aurait donc pu faire moins diététique et se régaler tout autant !)

On repart se mettre au chaud pour déguster tout ça. Pas de catastrophe à déclarer : le sac en papier ne s’est pas déchiré, les verres de jus de pommes ne se sont pas renversés et les gobelets à soupe ont bien tenu le coup (pas de fuite, et pas de perte de chaleur). Et un bon point pour l’exploit !

Un peu de douceur dans ce monde de brute 

Avec le temps pourri on apprécie vraiment la soupe, c’est bon, c’est chaud et ça cale bien. C’est pareil que chez mamie la nappe à fleurs en moins. La salade de fruits complète bien le repas et le jus de fruits (d’un producteur local) apporte une touche sucrée fraiche bienvenue.

C’est pratique

La veille sur la page Facebook, le Bistrot qui roule prévient de son emplacement et de son menu on peut donc le réserver à l’avance et ainsi être sûr de se faire plaisir ! Et pour tout ceux qui sont aussi amoureux des food trucks que nous, il est même possible de le privatiser pour un événement.

ambiance-decontractetarifs-raisonnable


Le Bistrot qui roule 
🏠 18 rue Henri Barbuse, 38100 Grenoble 
☎ 06 19 86 19 69
 Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 14h 
💻
 www.lebistrotquiroule.fr et Facebook