Quoi c’est déjà le dernier week-end de février ? C’est donc officiel les bonnes résolutions du nouvel an ont dû s’évanouir. Parfait on a encore prévu une sélection hyper-calorique où les « promis on ne se couchera pas tard » ne seront pas au programme !

Vendredi 24 février

Aujourd’hui, on voyage jusqu’en Chine avec l’exposition de xylographies de Taohuawu. Cet art ancestral est mis à l’honneur jusqu’à ce soir à la Maison de l’International. C’est de 14h à 18h et c’est GRATUIT.
Plus d’infos 

Vador mixe à la Belle Electrique ce soir ! (Vous pouvez relire la phrase plusieurs fois si vous ne voyez pas le lien avec Star Wars, normal il n’y en a pas !). Donc soirée électro avec aux platines un enfant du pays. C’est à 20h et c’est GRATUIT.
Plus d’infos

Samedi 25 février

Quel Grenoblois n’a jamais fait de photo à la Bastille ?? Gardons le même décor mais changeons la mise en scène ! QuenT. et son fauteuil qui voyagent font une halte à Grenoble pour une séance photos. Ce sont déjà assis dans ce fameux fauteuil (bien connu sur Instagram) Iris Mittenaere, Julian Perretta ou le Chef Georges Blanc. C’est de 14h à 16h sur la terrasse des Géologues à la Bastille et c’est GRATUIT.
Plus d’infos 

Le grand classique : Le Cirque de Charlie Chaplin est mis à l’honneur à la bibliothèque Kateb Yacine avec un ciné-concert où le pianiste Jean-Marie Gonzales improvise au piano pour accompagner ce film muet. C’est à 16h et c’est GRATUIT.
Plus d’infos

Vu qu’on a été sage jusqu’à présent il est temps de se défouler avec la soirée de l’Ampérage Clash Dance. Beaucoup de musique, une scénographie et une expo très travaillées, des cocktails, des danseurs et même un dress code ! C’est à partir de 22h et ça coûte 5€.
Plus d’infos 

Dimanche 26 février

Bon, il faut dire ce qu’il est, ce dimanche personne n’a eu l’envie d’organiser un méga concours de lancés de ballons de baudruche percés ou une super soirée pyjama-pop corn…
On ne voulait pas non plus vous laisser vous morfondre sur votre canapé donc pourquoi pas se faire un bon brunch?  On vous en recommande celui-ci ou celui-là, testés et approuvés par l’équipe de Grenoble CityCrunch.

Coût total pour nos bons plans : 5€

Bon week-end à tous et si vous avez repéré un événement ou un animation pour compléter cette sélection, n’hésitez pas à l’écrire dans les commentaires (surtout si c’est pour dimanche !)