Il n’y a pas à tortiller, ces derniers temps l’envie de sortir n’est pas très présente. Rien qu’à l’idée de devoir enfiler bonnet, écharpe, gants… le plaid polaire et une bonne série me semblent plus attrayants ! Il faut donc me prendre par les sentiments pour que j’émerge de mon hibernation en me promettant par exemple un méga café ou une recette sucrée qui fait saliver.

Et pourquoi pas le combo des deux ?

Arrivée au comptoir de Coffee & Go, je me demande pourquoi j’ai résisté tant de temps avant de pousser la porte : entre les classiques, les coffees et chocolats gourmands, les frappuccinos et les thés glacés, je ne sais plus où donner de la tête ! Et encore ce n’est la carte que des boissons. Il y a aussi des bagels, des muffins, des cookies … ce qui rend le craquage très facile.

Le choix est fait, ce sera donc un coffee gourmand tiramisù, un chocolat chaud et deux muffins (cappuccino, et framboise-citron). Je vous rassure, je ne me suis pas engloutie ça toute seule ! La boisson chaude accompagnée de sa douceur sont vendues en formule petit déj’ à 7 euros. Vu la taille du coffee gourmand, le prix est une bonne surprise.

Et maintenant on s’affale dans les fauteuils club ! Ce qui est pratique quand on y va un jour de semaine à 10h, c’est qu’on arrive à se trouver une place bien confortable très facilement, parfait pour entamer la dégustation. Le glaçage du cappuccino est à tomber et les morceaux de fruits du second sont une véritable bonne surprise ( +1 point pour la texture aérée). Côté boisson, les moustaches de crème autour de la bouche parlent pour moi, mais pas d’inquiétude le café est quand même bien présent !

Après avoir tout englouti, je relève enfin le nez et me rends compte qu’au-delà du comptoir et de sa multitude de choix, la boutique est très très chouette. Un mur en briques qui me rappelle le Central Perk de Friends et tout un tas d’objets chinés de la caisse enregistreuse (qui du coup n’imprime pas de ticket de caisse) à la vieille balance ménagère y trouvent place et même fonction !


Coffee & Go 

🏠 4 impasse Brocherie, 38000 Grenoble
☎ 04 76 89 84 46
 Ouvert tous les jours de 10h à 19h
💻 Facebook de Coffee & Go