Sur Grenoble CityCrunch on parle souvent restos, café, bars, activités mais on en n’oublie pas non plus la culture pure et dure à s’injecter directement dans les veines ! Voici donc l’inauguration d’un nouveau rendez-vous : la sélection des expos du mois !

D’arbres et de sérénité

Pour une cure de zen, de bien-être et de tranquillité, l’expo de Véronique Saudez est le remède miracle. Cette artiste qui peint à l’acrylique met l’accent sur les couleurs. Si le sujet reste l’arbre, son interprétation est chaque fois différente.
📅 Du 6 au 31 mars 2017
🏠 Atelier des Arts
🕑 Lundi et vendredi de 11h à 14h et sur les heures d’atelier – Entrée libre

Source : Site Dailypaintworks

Perceptions Multiples

L’Ecole Supérieure d’Arts et de Design de Grenoble propose tout au long de l’année des Ateliers pour tous (c’est à dire ceux qui ne se sont pas étudiants auprès de l’école). L’atelier Initiation multitechniques d’Emmanuelle Gallice dévoile le fruit de son travail à travers l’expo « Perceptions Multiples » où les différentes techniques du dessin et de la peinture sont mises en avant.
📅 Du 8 mars au 14 avril 2017
🏠 L’ESAD
🕑 Du lundi au jeudi de 14h à 18h et le vendredi de 14h à 17h – Entrée libre

Source : Facebook de l’ESAD

La voie de l’encre

L’art chinois est mis à l’honneur dans cette expo. L’artiste Elsa Vaudaine peint à l’encre monochrome des paysages dans la plus pure tradition de la peinture chinoise chan et Sumi-é. L’expo mêle donc, à la tradition ancestrale, la poésie et la symbolique.
📅 Du 10 au 25 mars 2017
🏠 Galerie-café La Vina
🕑 Du mardi au samedi de 10h à 13 et de 14h30 à 19h – Entrée libre

Source : Site de la Galerie-café La Vina

Livre à deux mains

Ici, les plasticiens rencontrent les poètes. L’un écrit, l’autre illustre. Cette expo s’inscrit dans la programmation du Printemps des Poètes 2017. 51 duos d’artistes présentent leurs oeuvres uniques et originales. Mercredi 15 mars à 18h c’est lecture-vernissage et dimanche 19 mars à 17h c’est lecture-dévernissage.
📅 Du 15 au 19 mars 2017
🏠 Alter-Art
🕑 Tous les jours de 15h à 19h – Entrée libre sur inscription 

Source : Site de Alter-Art

Fantin-Latour : A fleur de peau

Un peu de chauvinisme avec l’expo d’un artiste du cru grenoblois ! Le Musée de Grenoble accueille une retrospective du fameux peintre réaliste Fantin-Latour à travers un parcours qui égraine ses oeuvres au fil des décennies. De portraits en nature mortes, l’expo fait aussi la part belle aux lithographies, dessins et même de photographies de l’artiste.
📅 Du 18 mars au 18 juin 2017
🏠 Musée de Grenoble
🕑 Tous les jours sauf le mardi, de 10h00 à 18h30 – 8€

Source : Site du Musée d’Orsay