A tous les accros de la théine, ceux dont les noms barbares comme Oolong ou Szechwan ne font plus peur, voici une valeur sûre : Le Jardin du thé.

Quand la pause s’impose

Le jardin du thé est un salon de thé (merci Captain Obvious), où on peut déguster pas moins de 300 sortes différentes, pas loin de la place Vaucanson ! 1 enseigne, 2 adresses : d’un côté de la rue, on retrouve la partie boutique et de l’autre, la partie salon. L’idée est simple, on s’installe d’un côté pour consommer, et si nos papilles ont applaudi le choix, on traverse pour acheter son stock de thé.

Du thé, des pâtisseries … un brunch !! 

Le Jardin propose du thé vert, blanc, noir, des infusions, des rooibos, bref tout ce qu’il faut. Mais là où c’est génial, c’est qu’il vend aussi  des pâtisseries qui sont  DIN-GUES. Du carrot cake au layer cake en passant par les cookies, tout est bon. Si si, croyez moi (je ne suis pas du tout en train de vous dire que j’ai tout gouté).

La cerise sur le gâteau, c’est que le Jardin propose même une formule « brunch », à un prix vraiment tout tout doux : une recette salée (quiche, pizza, croque-monsieur …) + une recette sucrée = 6€ auquel on rajoute le prix du thé qu’on a choisi.

 Beaucoup de choix

Avec 300 thés, forcément le choix a été cornélien ! J’ai finalement opté pour un thé Earl-Grey cherche midi, un thé vert avec des notes de mandarine et de bergamote, et pour l’accompagner une quiche brocolis-champignons-Saint Marcellin. J’étais moyennement enthousiasme de mettre des brocolis dans une quiche, mais finalement c’était super. Au final, le mariage thé-quiche était juste parfait !  Pour finir, en dessert, je me suis laissée tenter par un carrot cake au chocolat noir et au piment d’Espelette Vegan, je lui attribue un 20/20 !
Aparté diététique : le Jardin propose un choix de pâtisseries Vegan et Sans gluten, et ça on apprécie.

Approuvé 4 saisons par an

Le Jardin du thé est une adresse parfaite tout au long de l’année : l’hiver on se laisse séduire par un thé chaud, et l’été par les thés glacés. Pour ceux qui veulent rajouter un peu de fun à leur pause, des jeux sont en libre accès et il y a même des expositions temporaires. Seul petit bémol, la salle est petite, et est souvent victime de son succès.


Le Jardin du thé 
🏠 2 rue Millet, 38000 Grenoble
☎ 04 76 27 09 45
🚇 Tram A et B – Arrêt Hubert Dubedout, Maison du tourisme
⏰ Du lundi au samedi de 9h30 à 20h
💻 Page Facebook du Jardin du thé