En avril, ne te découvre pas d’un fil … oui oui on le connait par coeur le vieux dicton de grand-mère, mais on s’en fou on a déjà commencé à faire péter les manches courtes, adieu les doudounes et bonjour les terrasses !

Vendredi 31 mars

De la bière ! Rien qu’avec ces mots je suis sûre d’avoir votre attention 🙂 A la Belle Electrique, ce soir c’est After Work Bieronomy. On commence par un échauffement tout en douceur avant le Grenoble Bière Festival de la semaine prochaine (et le Lyon Bière Festival le 15-16 avril). 6 brasseries artisanales vous attendent à partir de 19h et c’est GRATUIT.
Plus d’infos 

Ça vous dit de visiter un musée en vous trémoussant et avec du bon son dans les oreilles ? Dans le cadre du Festival Culturel Interuniversitaire Monstre, le Musée Dauphinois ouvre ses portes à la musique électro de The Dare Night avec pas moins de 5 artistes (ou duos) aux platines. C’est à 20h et c’est GRATUIT.
Plus d’infos 

Samedi 1er avril

Cuisine Sans Frontières nous invite à son grand repas Tous dans le même plat. Le but est de manger tous ensemble des plats d’horizons différents. Voyage garanti entre Maroc et Suède, Brésil et Espagne. A partir de 9h les marmitons se mettent aux fourneaux (en plein air) et à partir de midi, on passe à table. C’est au square Saint Bruno et c’est GRATUIT.
Plus d’infos 

C’est bataille de bombes à eau au Jardin de Ville ! Pour le lancement de leur campagne de crowdfunding qui servira à financer leur ludo-bar, l’équipe des Mômes nous replonge, sans trop de ménagement, en enfance. C’est à partir de 15h, c’est GRATUIT, et ne prenez pas des vêtements qui craignent trop !
Plus d’infos

Le Festival Détours de Babel s’installe à la salle Olivier Messiaen pour Vous êtes un désordre. Ecrit par un jeune créateur, ce théâtre musical dans l’univers du punk-rock féministe (c’est comme ça que le spectacle est décrit) a remporté l’appel à projets des Chantiers. C’est à 19h et l’entrée est GRATUITE.
Plus d’infos

L’ambiance se réchauffe ces derniers jours et c’est pas fini ! C’est Noche Tropical ce samedi à l’Ampérage. Le déhanché est garanti sur les musiques cumbia, tropicale et raggamuffin. Petite précision : un concours de Limbo est au programme … et des piñatas … et du maquillage de fête … et Challenge The Room seront aussi présents. Bref c’est à 21h30 et c’est 10€ en prévente.
Plus d’infos 

Dimanche 2 avril

Ce week-end ce sont les Journées Européennes des Métiers d’Arts. Lors de votre promenade dominicale n’hésitez pas à adapter votre parcours en fonction des artisans qui vous ouvrent leurs boutiques et vous proposent des démos. Du travail sur cuir, sur céramique, de la création de bijoux … c’est GRATUIT et ça dépend des horaires des artisans (n’oubliez pas de checker les dispos avant 😉 )
Plus d’infos 

On finit ce week-end avec un verre de bière (il faut bien boucler la boucle) au Café Zimmerman qui accueille le duo contrebasse-voix Walking Tandem pour un concert jazz qui prend la forme d’une retrospective. C’est à 19h et l’entrée est GRATUITE.
Plus d’infos

Coût total pour nos bons plans : 10 € 

Bon week-end les ptits loups et n’oubliez de récupérer ci-dessous le kit indispensable pour samedi !

Cliquez dessus pour l’imprimer 😉