Revoilà l’été (oh yes !!), et qui dit été, dit envie de terrasse. A Grenoble, en terrasse on est servi, mais dès qu’on souhaite s’éloigner de la place Grenette ou Saint-André, la recherche se complexifie un peu. J’ai trouvé LA perle rare, si si croyez moi, ça existe sur Grenoble.

A proximité du musée, il y a la Cave du forté, qui allie terrasse, planches et bons vins. Combo gagnant !

Le cadre

Mais attendez, au fond de vous, vous vous dîtes « Et l’intérieur » ?!
L’intérieur est très chouette aussi, puisqu’il s’agit d’un mélange d’objets chinés, de sol en béton brut et de murs en pierres apparentes. Les grandes tables conviviales sont posées sur de vieux tapis. Les belles boiseries du bar, les bouteilles de vins et le grand tableau noir qui orne le mur (sur lequel sont écrits les tapas du moment) donnent un côté convivial et chic à l’endroit, on adhère totalement.

Qu’est ce qu’on boit ? Qu’est ce qu’on mange ?

Bon, on sait que le sujet principal n’est pas la déco… En ce qui concerne les planches, elles sont vraiment sympas.
Pour les planches, plusieurs possibilités s’offrent à nous : prendre les tapas à l’unité, prendre un plateau de 5 au choix (à 18€) ou… prendre de TOUT (à 29€). Et oui finalement, pourquoi choisir ? Les produits proposés changent assez régulièrement et en plus c’est du « fait maison ». Y a de quoi se faire plaisir. On adore vraiment vraiment le humus, spécialité de la maison qui est un véritable bijou.

Il y a évidemment un bon choix de vins (notemment de petits producteurs), sélectionnés avec soin. Nous avons opté pour un Syrah bien sympa, puis on a craqué pour un vin d’Ardèche. Bonne pioche pour les deux !

Et comme on est dans une cave, si on aime, on ramène à la maison le vin testé, au prix caviste.

Il existe aussi des cocktails (qui sont une tuerie et qui change de l’habituel Mojito). Bref, moi j’adore, j’adhère, pas d’autre mot.

En soirée

La cave organise des événements musicaux vraiment sympas. Soirée Jam pour pousser la chansonnette ou DJ set house & funk et groupe de blues. Les fins de semaines s’annoncent chaudes.

Oreilles sensibles, la musique est parfois un peu « forté ».


La Cave du Forté : 

🏠 4 place Lavalette, 38000 Grenoble
🚇 Tram B – Arrêt Notre Dame Musée
⏰ Ouvert du mardi au samedi, de 18h à 1h.
☎ 04 76 44 89 05
💻 Site Web

 

New element

Le Verre à Soi : Bar à Vins chic !

Et si ce soir on faisait les grands ? Qu'on laissait tomber notre petit bar habituel pour aller tester du bon vin dans un endroit qui y est dédié ? C'est décidé on file au Verre à Soi. Tout un programme Samedi soir 21h15 : la terrasse est déjà pleine à craquer, c'est vrai ce sont les premiers be[...]