Cette semaine vous avez sûrement dû croiser des personnes qui :

  • – Etaient en décalage d’un jour tous les jours : Avec ce jour férié je ne sais plus si on est mercredi ou jeudi 
  • – Rebondissaient sur chaque occasion pour parler élection, et au contraire les autres qui éludaient le sujet à chaque fois
  • – Préparaient leur prochain week-end prolongé en espérant que cette fois il ne pleuve pas
  • – Fraiches comme un gardon vous ont bassiné avec leur super vacances de Pâques et ont passé leur temps à dire qu’ils avaient la patate pour tenir jusqu’au mois d’août

Devant tant de douleur accumulée, voici notre remède à effet requinquage immédiat : les Bons Plans du Week-End

Vendredi 5 mai

La Belle Electrique nous fait craquer une fois de plus avec ses soirées du vendredi. Cette fois, on prend la direction du soleil, des champs d’oliviers et de l’Acropole, la Grèce est à l’honneur. Pour la musique on se laissera guider par Black Loukoum et pour les papilles ce sera mezze et ouzo. C’est à partir de 19h30 et c’est GRATUIT.
Plus d’infos 

Amis curieux, un nouveau bar à cocktails a ouvert à Grenoble il y’a quelques tout petits jours ! Le Cartel Bar de son nom lance ce soir sa première soirée brésilienne et la star sera la Caïpi ! C’est à partir de 19h30 et l’entrée est GRATUITE.
Plus d’infos 

Samedi 6 mai

Si votre balcon n’est pas encore paré de ses plus belles couleurs, RDV place Paul Mistral pour le Marché aux fleurs et plantes de Grenoble. Pour plus de festivité, le marché est complété par des animations : origami, dégustation, art floral, musique … C’est de 8h à 18h et l’entrée est GRATUITE.
Plus d’infos 

C’est parti pour une balade Street Art avec Spacejunk ! De 9h à 11h déambulez dans Grenoble à la découverte des oeuvres majeures qui embellissent les murs de la ville. Et c’est GRATUIT.
Plus d’infos 

Et on voyage encore ce week-end avec la Serata Italiana à l’Engrenage. L’ambiance sera assurée par 2 groupes italiens du nord : Bad Frog pour Milan et Quanrantena pour Turin. C’est à partir de 18h et c’est en PRIX LIBRE.
Plus d’infos 

Dimanche 7 mai

Certains risquent de ne pas quitter Alpexpo du week-end ! Avec le Hero Festival ce sont 2 jours qui sont entièrement dédiés aux héros de tous les univers. Au programme : une tonne d’animations classées par thématique, des cosplays, des rencontres, des jeux en tout genre, des tournois … folie garantie. C’est à partir de 10h et l’entrée coûte 12€.
Plus d’infos 

Pour tous ceux qui ne seront pas devant un écran de télé à 20h, ou qui veulent tout simplement se changer les idées, la Soupe aux Choux a concocté une soirée Jam Jazz. L’invité musicien d’honneur est Gil Lachenal et son instrument de prédilection la contrebasse. C’est à partir de 18h et jusqu’à 21h et c’est ENTREE AU CHAPEAU.
Plus d’infos 

Lundi 8 mai

Depuis 3 ans, Grenoble et son agglomération se commémorent la résistance le 8 mai avec la Course de la Résistance. Cette année le coeur de l’événement est à Saint-Etienne-de-Saint-Geoirs avec des circuits à pieds, en vélo, pour les adultes, pour les enfants… mettant en lumière des lieux et des personnages de la résistance locale. Des animations sont également proposées et le musée de Grenoble de la Résistance et de la Déportation est ouvert GRATUITEMENT.
Plus d’infos

Puisqu’un jour férié ne peut décemment pas commencer avant midi, les Arts du Récit proposent au Musée Dauphinois un brunch conté à 12h30. A la manoeuvre nous aurons Matthieu Epp & Florence Desnouveaux et c’est GRATUIT.
Plus d’infos 

Coût total de nos bons plans : 12€

Bon week-end à tous, profitez-en bien !