Amoureux du vélo bonjour, notre bon plan du jour est pour vous !

Vous connaissez les appli pour trouver un chauffeur quand vous rentrez de soirée, celles pour vous faire livrer par un coursier votre repas du soir quand vous avez la flemme de sortir ou de cuisiner… Laissez moi vous présenter l’appli qui envoie quelqu’un pour vous sauver la vie quand vous avez un problème de vélo !

Ca s’appelle Cyclofix, ça vient d’arriver à Grenoble et, bonne nouvelle, vous allez pouvoir tester gratuitement leurs services si vous êtes chanceux (ça se passera à la fin de mon article).

Le vélo, en ville, est le mode de déplacement le plus cool qui soit : c’est rapide, c’est bon pour la santé (à condition de ne pas se coller derrière un vieux camion diesel toussotant) et ça fait de jolis mollets. Mais parfois, c’est galère ! Quand tu crèves après avoir roulé sur un clou tordu, quand ta roue se tord après s’être coincée dans les rails du tramway, quand tes freins cassent et se coincent dans le garde-boue dans un bruit qui effraye les passants…

Mais maintenant, avec l’appli Cyclofix, tu pourras être mis en relation avec un « docteur du vélo » qui te géolocalisera et viendra réparer ton fidèle destrier le plus rapidement possible.

Cyclofix le nouveau meilleur ami de mon vélo

Vendredi dernier j’ai testé l’application. Comme mon vélo n’avait pas de bobos majeurs, j’ai opté pour la révision complète, histoire d’attaquer la rentrée sur un biclou en plein forme.

 

J’ai donc pris RDV via l’appli avec Monsieur Cyflofix et celui-ci est venu examiner mon vélo. Au début, il ne parlait pas, il avait même les yeux froncés… J’ai cru qu’il allait m’annoncer une mauvaise nouvelle. Genre un tétanos du guidon ou un cancer des pneus. Mais au final, non, mon vélo se portait bien, il avait juste besoin de nouvelles plaquettes de frein (remplacer avec une rapidité et une dextérité bluffante), d’un coup de pompe, de quelques serrages d’écrou et d’un bon coup de nettoyage sur certains mécanismes (bon Ok, il avait vraiment besoin d’être révisé !).

Le truc bien dans l’histoire c’est qu’en plus de bichonner mon vélo, Cyclofix m’a donné plein d’astuces et conseils pour bien l’entretenir et ça c’était plutôt chouette (même si pour le coup je risque de voir Monsieur Cyclofix moins souvent).

Depuis je roule sur mon beau vélo fier comme un paon avec l’appli bien installée sur mon smartphone au fond de ma poche en cas de problème technique.

Vous aussi, testez Cyclofix

Pour fêter son arrivée à Grenoble, Cyclofix va faire gagner à un heureux lecteur de CityCrunch la révision complète de son vélo. Pour tenter votre chance il suffit de compléter le formulaire suivant. Et c’est tout !

Nous tirerons au sort l’un d’entre vous d’ici quelques jours.

Bonne chance à tous !

Je suis Ok pour recevoir par mail (pas d'abus ni de spam) de la part de Cyclofix