Ouf ! On y est enfin. Encore une semaine compliquée pour tout le monde. Il commence à faire froid, il faut déjà rallumer le chauffage. C’est souvent à cette période de transition entre été et automne que tu réalises que Grenoble, c’est quand même un peu moche. C’est aussi à cette période que tu reçois les premières factures bien salées de gaz et d’éléctricité. Ca pique. Mais rassure-toi, on va t’en redonner, de l’énergie, avec un petit concentré de bonnes soirées à petit prix. On s’appelle pas GEG.

Vendredi 22 Septembre

Nos ennemis amis bourgeois Lyonnais se sentiront comme chez eux ce vendredi au Vieux Manoir, avec la venue du célèbre Mush. Le patron du label Sharivari, et tenancier de Chez Emile (le paradis des chineurs de vinyles), débarque à Grenoble pour un set House/ Tech House plein de soleil. Une Mystic House qui promet de te redonner la pêche. 10€, 1 conso offerte. De 00h à 07h.

Plus d’infos

Tout le week-end

La Grenoble Beer Week, c’est encore un projet à base de bières à Grenoble qui sort de nulle part. Visiblement, c’est la mode des festochs autour de la bière artisanale. M’enfin, qui va se plaindre ! Tu vas pouvoir déguster plein de bonnes pressions et te faire de nouveaux copains. Le houblon, ça réchauffe les coeurs. Après la dégustation de jeudi par une Petite Mousse, place à « la chasse à la bière » dans la ville ce vendredi (« balade interactive » qu’ils disent sur l’évènement, en gros c’est un barathon). Samedi, c’est le grand congrès des brasseurs sur l’Esplanade. Dégustation à gogo. A partir de 7€ la prévente.
Plus d’infos

« Tu es un narvalo, Harry ». Ah, si Harry Potter était grenoblois … Il le sera le temps d’un week-end, avec « la rentrée à l’Ecole des Sorciers ». Ca se passe au Meltdown, le bar à geeks de la rue Auguste-Gâché, et c’est déjà un incontournable des soirées de rentrée sur Grenoble. Y’a de la déco, des jeux, plein de goodies à gagner, des shots spéciaux, bref, tout pour passer une bonne soirée à Poudlard. Entrée gratuite tout le week-end, mineurs acceptés (mais doivent être accompagnés), ouvert de 18h à 02h. ATTENTION ! Pensez à venir en avance ! Le bar n’est pas assez grand pour supporter la horde de trolls boutonneux ainsi que les personnes qui se sont déguisées pour l’occasion.
Plus d’infos

Sinon, si vous êtes plutôt partants pour une balade en ville, faites un crochet à la Dalbe Expo, au centre-ville, avec plein d’activités de loisirs créatifs en accès libre. De quoi occuper les enfants pendant que vous faites un petit tour de shopping. C’est vendredi et samedi, et c’est GRATUIT.
Plus d’infos