Beaucoup d’hésitations cette semaine face à un choix crucial : quel nouveau restaurant tester ? On s’est déjà tous posé cette (horrible) question. C’est à ce moment là qu’on s’est souvenu du restaurant népalais de la rue Chenoise qui nous faisait de l’oeil depuis un petit moment.

Le dépaysement.

Bon, déjà, on connaissait le restaurant juste pour son intérieur. Une salle entièrement voutée, en vieilles pierres, ce qui lui donne un charme fou. Pas besoin de fioritures en plus, même si le patron a quand même ajouté quelques touches locales. Avec ces fameuses guirlandes de rubans multicolores. Ce que j’ai trouvé particulièrement sympa, c’est de trouver à disposition des livres sur le Népal, pour découvrir la culture, les paysages et les habitants du Népal. Une vraie petite escapade au pays du Yeti.

Et si on sortait des sentiers battus ?

On ne connaissait pas la cuisine népalaise, mais on nous avait dit que c’était trop bon. Pour vérifier tout ça, on s’est fait plaisir en prenant une entrée. Personnellement, j’ai pris des raviolis aux légumes, c’est bon et assez léger pour laisser de la place pour la suite ! Mon amie a pris en entrée deux cuisses de poulet tandoori. Bref, la quantité est là, mais aussi la qualité. Le principal avantage de la cuisine Népalaise c’est que les épices ne sont pas trop fortes et n’arrachent pas la bouche. (Go, go, go les âmes sensibles, vous pourrez manger sans pleurer!)

En mode aventurier…

Puis le plat est arrivé. Les gros mangeurs seront heureux, et moi j’ai dû dire adieu à mon régime d’été. Il y en a pour tous les goûts (vegans welcome). J’ai donc pris un Nepali Dal-bhat au poulet (j’ai appris la carte par coeur pour vous citer mes choix, ce qu’on ferait pas pour nos petits loups !). C’est un assortiment avec du poulet, des lentilles (loin de celles de la cantine de l’école pour le coup) du riz, un naan et une salade. Tout était très original, les papilles sont en alerte pour cette grande découverte.

Pour le coup, on a vraiment eu l’impression de sortir de l’ordinaire en testant Népalais, cela change un peu des sushis (spoiler alert!) ou de l’indien. A découvrir rue Chenoise !


 

Le Nepalaya
🏠 16 rue Chenoise, Grenoble
🚌 Tram B, arrêt Notre Dame Musée
⏰ Du mardi au dimanche.
📞 04 76 87 05 53
💻  Site internet du restaurant