Dans la vie on est souvent confronté à des tâches vraiment pas marrantes, qu’on remet toujours au lendemain, plus particulièrement la paperasse administrative. On fait vite le choix entre passer 2h à la mairie pour récupérer un acte de naissance et se lancer dans la dernière saison de votre série préférée.

Documents administratifs

Dès qu’il s’agit de de démarches auprès d’institutions, on a vite le sentiment de se lancer dans une quête interminable semée d’embuches.

Et l’obtention de l’acte de naissance en fait partie ! Un simple papier dont le but est de prouver que vous êtes vous en mentionnant votre date et lieu de naissance, mais essentiel dans les procédures de demande pour certains documents officiels comme la création d’un passeport.

 

Des projets de vacances

Mais voilà, ça fait un moment que vous aimeriez partir sur les plages Indonésiennes, vous économisez depuis 2 ans pour ce voyage, le moment est donc venu pour préparer votre demande de passeport ! Direction la mairie pour une belle file d’attente, une perte de temps incroyable sur le dernier jeu que vous avez téléchargé, tout ça pour un rendez-vous de 3 minutes et l’espoir de recevoir le document assez vite.

Sinon il existe une autre solution pour éviter ce genre de frustration, pour demander son acte de naissance en tout cas ! Tout en restant au chaud chez soi, il suffit de vous rendre sur une plateforme en ligne qui regroupe de nombreuses démarches administratives, rapide et efficace !

Facilité

Plusieurs étapes simples à respecter et l’acte de naissance est commandé. Il est possible de joindre un conseiller au cas où vous rencontriez un problème lors de la procédure et un certificat de sécurité nous assure de la confidentialité de nos informations personnelles.