Coucou les loulous, 

Ce qui est bien avec les lundi fériés, c’est que le dimanche ressemble à un samedi, et le lundi ressemble à un dimanche. Du coup y’a plus de lundi. Donc, en plus d’avoir un super week-end de 3 jours, tu démarres ta semaine sans vivre la crépusculaire angoisse du lundi matin. Ce douloureux lundi qui présage une semaine douloureuse. Non, ce week-end tu vas pouvoir abuser franchement. Et ça tombe bien, Grenoble te réserve 3 jours de folie. 

A force de vanter les mérites de notre ville, vous allez finir par croire qu’on est payés par la mairie pour faire la pub de Grenoble. Mais rassurez-vous, d’abord persone ne nous paie, et ensuite on trouve qu’on fait un meilleur boulot que l’ensemble de l’office de tourisme. Bisous. 

Le gros évènement du week-end : le Festival L’Infini

L’Infini parce qu’on dirait que ça ne s’arrête jamais. 10 jours de festoch’ totalement GRATUIT. Des projections de film, des concerts, des expos, des repas du monde entier. Overdose de découvertes pour toute la famille. Et touchez pas la drogue hein, sinon vous allez perdre vos gosses pendant la chasse aux oeufs et ça va encore râler.

Le programme complet et la carte tous les évènement se trouve ici.

Nos favoris :

Vendredi : Nuit du cinéma latino à la cinémathèque de Grenoble, de 20h à 6h.

Samedi : Journée pour les enfants : Chasse aux trésors, jeux de société et diffusion de « Toy’s Story » à EVE (Espace de Vie Etudiante, sur le campus de Saint-Martin d’Hères), de 14h à 18h.

Dimanche : Du théâtre au CREARC (Centre-ville, entre Notre-Dame et Sainte-Claire) : « Les lucioles au fond de la boîte », par la Compagnie Bardanes, à 17h.

Lundi : La grande chasse aux oeufs, avec une animation musicale, à La Bastille de 11h à 15h.

Plus d’infos


Et sinon, il se passe quoi à Grenoble ?

On aura une tournée de percussionistes dans les rues de Grenoble, et pour une fois ce sera pas des gens qui puent avec des dread locks et des échasses qui réclament de l’argent.


Encore un superbe festival entièrement gratuit : c’est Festiv’Arts, le festival de Cannes des arts de rue (hue hue hue). Pour le coup vous pourrez retrouver plein de gens qui se proclament indépendants, qui crient forts, qui ont un sourire faux-cul, mais des gens qui réussissent à mener leur vie d’artiste, qui n’ont pas de berger allemand, ne puent pas la bière bon marché et ne réclament pas d’argent aux passants de manière grossière.

Ca se passe au Prunier Sauvage, de 17h à 23h, samedi 31, et c’est G R A T U I T.

Au programme : théâtre, danseurs, acrobates. Sans Patrick Sébastien. « C’est génial ».

Le programme et toutes les infos et leur nouveau site internet


Grande exposition autour de l’URBEX à la Bastille. C’est tout le week-end et c’est toujours GRATUIT.

Plus d’infos


On file à l’Alma pour aller chercher du shit le brunch nocturne du festival les Détours de Babel (ça en fait des festochs). C’est au théâtre Sainte-Marie d’en Bas, avec des concerts de 18h à 23h15. PRIX LIBRE.

Plus d’infos


Coût total de ton week-end : 0€. Mais de toute manière tu vas raquer en Maxi Kinder Surprise et autres Lapins Or de Lindt, et en honoraires de gastro-entérologue. 


Bon week-end les lapins ! <3