Retour du soleil rime avec balade le weekend. La bastille, les parcs de Grenoble, vous adorez mais vous connaissez par coeur ? Ce weekend on vous emmène en vacances !

Donc ce weekend, on vous emmène en balade au domaine de Vizille. Situé à une vingtaine de minutes en voiture  (tout dépend d’où vous partez…), au sud de Grenoble par le Pont de Claix. Croyez moi, ça vaut le coup ! C’est gratuit et ouvert  de 09h à 19h au mois de mai (sauf le mardi) et de 09h à 20h les mois d’été. 

Un saut dans la nature…

Le domaine de Vizille est composé d’un magnifique parc de 100 hectares avec un parc animalier où vous pourrez retrouver des biches, cerfs et daims mais également des faisans et paons, ainsi que toutes sortes de canards et oies. Pour les enfants, il y a même des balades à poneys ! 

Le parc est magnifique, avec divers points d’eau et de grandes étendues de pelouses, mais aussi une roseraie et un jardin à la française. Cela peut être une très bonne idée de s’organiser et faire un super pique-nique dans le parc (La nourriture n’est jamais très loin de Citycrunch).

Un peu d’instruction ?

Et si l’envie de vous instruire vous prend, le musée de la révolution française a pris place au sein du château Lesdiguières. L’entrée est gratuite, et il paraît que le musée est vraiment sympa. (J’avoue, on n’y a pas été, il faisait vraiment trop beau). Du coup, on s’est promis de retourner à Vizille, de prendre un pique nique et d’en profiter pour visiter le musée.

Bref, on ne peut que vous conseiller ce parc pour vos promenades dominicales ! Les grands comme les moins grands s’y sentiront comme en vacances (je vous jure qu’on se croirait en vacances!).

 


Domaine de Vizille

🏠 Place du Château 38220 Vizille

☎ 04 76 68 07 35

🚘 De Grenoble par Pont-de-Claix (D1075 puis D1085)

🚌 Prenez la ligne Transisère Express 3 Vizille – Grenoble, descendez à l’arrêt « Chantefeuille » à Vizille.

💻 http://www.domaine-vizille.fr