Que faire à Grenoble ce week-end

Salut salut,

Vendredi 13, paraît que ça porte malheur. C’est pas ça qui va nous empêcher de sortir ce week-end. Déjà, vous pouvez aller vous promener dans les jardins de Vizille, ou rester dans Grenoble Intra-muros. On vous a contocté un programme 100% gratuit, vous allez vous régaler. Bisous.

Vendredi 13 avril


21H00
On commence dans un bar qu’on ne connaissait pas : L’Art-Ti-Cho (Wah le jeu de mots faut le vouloir quand même, c’est peut-être un ancien coiffeur qui en avait ras-le-bol de couper des veuchs et qui s’est décidé à monter un bar, peut-être même que son salon de coiffure s’appelait « L’art Tif Cho ». C’est tout pour moi bonne soirée). Bref, super concert gratuit en prévision, avec Ella and The Rednecks, pour des reprises soul/swing de chansons pop. L’entrée est GRATUITE.
Plus d’infos


22H00
Un autre concert GRATUIT avec un autre groupe génial, c’est les High Sensi B qui passent au Plateau. Au programme, deux mecs, un micro, une guitare, un harmonica, et un blues rayonnant qui ferait frémir les âmes les plus sombres.
Plus d’infos


23H00
Une belle soirée House/Afro organisée par Carton-Pâte Records et Prisme, avec une flopée de DJ issus de producteurs locaux. La soirée Danse la Poutine va te faire trémousser comme un bolchevik qui . L’entrée est GRATUITE si tu débarques avec ta frite géante. Tu sais, les frites colorées avec lesquelles t’as déjà assommé ton petit frère à la piscine. Sinon, c’est 6€ en prévente.

Plus d’infos


Samedi 14 Avril

11H00
Et voilà. J’ai pas pu résister. Je m’étais promis de ne jamais parler de cette pratique étrange et typiquement hippie-grenobloise, mais j’ai craqué. Samedi, on va faire de la SLACK LINE. Du funambulisme sur une sangle attachée entre deux arbres qui fait autant fureur dans les parcs Grenoblois que les toupies BeyBlade dans les cours de récré au début des années 2000. Ca se passe au parc de l’île d’amour à Meylan, avec des barbecues en libre service. Ramène ta saucisse et fais de la slack. En plus c’est GRATUIT.
Plus d’infos


14H00
« Tiens, si on sortait en boîte de nuit en plein milieu de l’aprem pour un atelier d’Art Thérapie ? ». A Grenoble, ce genre de questionnement est possible. La preuve, c’est au Black Lilith et c’est GRATUIT, ouvert à tous et pour tous les âges.
Plus d’infos


19h00
Après avoir parlé de la slack on a plus peur de rien. Buffet VEGAN coopératif à PauseBio (Sainte-Claire les Halles). Plein de nouvelles saveurs à découvrir. C’est Veg Nature Rhône Alpes qui organise, et c’est GRATUIT.
Plus d’infos 


20H00
On file au P’tit Perrière pour un concert GRATUIT. du grenoblois du moment. Arash Sarkechik et son flow envoutant vont vous transporter dans des contrées aussi lointaines qu’inconnues.
Plus d’infos

 


23H00
Direction le Keep It Weird pour une soirée musclée avec Endrik Schroeder. Le vieux briscard de la techno à Grenoble s’occupe de préparer le terrain avant la venue de son ami The Hacker à la Belle Electrique. Une electro sensuelle et eclectique à découvrir. Entrée GRATUITE.
Plus d’infos


Dimanche 8 avril

16H00
Avis aux ballers de Grenoble ! Grand rassemblement pour tous les amateurs de basket à la Bifurk. Un BBQ, des tournois en 3 vs 3, du gros son, il va faire beau en plus. GRATUIT.
Plus d’infos


23H00
Si t’assume vraiment pas de retourner au taff/en cours/à Pôle Emploi lundi, autant se faire une soirée en boîte un dimanche. En plus c’est au Black Lilith avec Sam Stelar. En plus c’est GRATUIT.
Plus d’infos


Coût total de nos bons plans : 0€. Ca te la coupe, hein ?


Bons week-end mes louveteaux.