week end grenoble soirées

Coucou Grenoble,

On va pas se mentir, il fait un temps pourri à en regretter l’hiver. C’est la période typiquement Grenobloise durant laquelle tu ne sais jamais comment t’habiller. Tu sors en tee-shirt le matin et tu rentres du boulot comme miss t-shirt mouillé. Cependant, on garde confiance en la météo, et on se motive à sortir, parce qu’il y’a plein d’évènements sympas et GRATUITS ce week-end. Et ouiiii, t’inquiète, on a encore une brocante pour dimanche.

Vendredi 8 juin

12h45 
Un peu de cyclimse ? Vendredi, le Criterium du Dauphiné passe par Grenoble ! Départ des coureurs à 12h45, depuis le boulevard Clémenceau.
Plus d’infos


20h00
On vegane pas nous ? On retourne du côté du Parc Paul Mistral, pour un pique-nique partagé vegan. Sarouel recommandé. Pensez à prendre votre jeu de molkky et tous vos meilleurs arguments contre l’exploitation des vaches laitières. GRATUIT.
Plus d’infos 


20h00
Si t’aimes pas trop ton boule, la Belle Electrique va t’aider à faire valoir tes arguments. Une soirée d’initiation au Dancehall, dans le cadre de la semaine de la Jamaïque, organisée par l’enceinte de musiques amplifiées. C’est GRATUIT et ouvert à tous.
Plus d’infos 


23h00
Soirée house au Black Lilith, avec l’un des grands représentants de la musique électronique grenobloise dans le monde entier : Janeret, et son minimalisme plein de groove. À découvrir. En compagnie de nos local heroes, Bernadette, Limon, Cosmic Clap8€.
Plus d’infos


Samedi 9 juin

9h00
Généralement, la Fête des Tuiles préfigure l’arrivée de l’été à Grenoble. Inch’Allah. Pour l’occasion, le cours Jean-Jaurès est totalement privatisé. Vous pourrez flaner le long de l’avenue la plus longue d’Europe, et faire le tour des animations proposées par les riverains. Comme un air de kermesse géante. GRATUIT.
Le programme de la fête des Tuiles. 

programme fete des tuiles grenoble


21h00
Le Pharaon t’offre une tournée des bars GRATUITE. Le conseil CityCrunch : tisane citron-gingembre pour la gueule de bois du lendemain.
Plus d’infos


21h00
Regarde ce qu’on t’a déniché ! Un festival libre tout sympa. C’est l’ArisTchoukart, c’est à Corenc (au-dessus de Meylan), et pour 8€, tu as des concerts jusqu’à 6h du matin, des jeux, des animations, des ateliers (poterie, sérigraphie, tournoi de volley, cirque), et un coin mignon où dormir. C’est pas beau Grenoble ?
Plus d’infos 


Dimanche 10 juin

11h00
La brocante, la brocante, la brocante ! Oui, on en a encore une pour dimanche ! C’est sur les quais Saint-Laurent mamène.
Plus d’infos


13h00
L’apéro, l’apéro, l’apéro ! On file à la Bobine écouter de la trance devant un bon hot-dog : c’est le retour des Bob’ecue par le collectif Hadra ! GRATUIT.
Plus d’infos


15h00
L’expo, l’expo, l’expo ! Eh oui, on allait pas vous laisser sans parler du Grenoble Street Art festival, le festival des arts de rue et des messages politiques engagés le plus subventionné de toute l’histoire de la ville de Grenoble. On conseille l’expo de Shepard Fairey sur le campus. GRATUIT.


Coût total de nos bons plans : 8 balles. Bim bam boum.


Bon week-end Grenoble !